Supplément livraisons dans le Pentagone à Bruxelles

Supplément pour les livraisons dans la zone du Pentagone de Bruxelles

Depuis le 11 mai 2020, l’ensemble du Pentagone à Bruxelles est passé en zone de rencontre. La priorité est donnée aux piétons qui peuvent circuler sur toute la largeur de la voie publique. Pour garantir leur sécurité, la limite de vitesse est fixée à 20 km/h, ce qui ralentit les livraisons au coeur de Bruxelles.

Pour faciliter la distanciation sociale en période de déconfinement et permettre un écart physique de minimum 1,5 mètre entre les personnes, le centre-ville de Bruxelles, également appelé Pentagone, est passé en zone de rencontre.

Piétons et cyclistes y sont prioritaires et circulent sur toute la largeur de l’espace public. La circulation automobile est encore tolérée mais moyennant le respect d’une limitation de vitesse fixée à 20km/h.

Si cette mesure est louable pour garantir la sécurité sanitaire de chacun, elle occasionne un ralentissement dans les enlèvements et les livraisons se déroulant dans la nouvelle zone de rencontre.

A compter du 1er juin 2020, MACA Express se voit dès lors dans l’obligation d’appliquer un supplément de 15% pour toute course effectuée à l’intérieur du Pentagone.

Merci de votre compréhension.

Consultez ici la carte de la zone 20 à Bruxelles

Vous avez une question? Vous souhaitez un renseignement? N’hésitez pas à nous contacter au +32 10 235 000 et contact@macaexpress.be.

 

Publié le 13 mai 2020